Une autorisation de voyage esta pour voyager aux USA

voyage2Pour pouvoir fouler le sol d’un pays étranger, se procurer un visa est indispensable. Pour se rendre aux USA, il existe une formalité autre que le visa : l’autorisation de voyage esta. C’est un document que doivent obligatoirement fournir certains types de voyageurs qui pourront alors circuler sans visa.

Son usage dépendra de la durée et de la nature de votre séjour aux USA. Cette nouvelle formalité a été mise en place par le service de l’immigration américaine afin de sécuriser, à la fois, les voyageurs en partance vers les USA et le territoire américain.

 

Faire une demande d’esta en ligne

L’esta est considéré comme un alternatif au visa. Il permet de se rendre aux Etats-Unis pour un court séjour contrairement au visa. Pour obtenir cette autorisation de voyage, il vous faudra remplir le formulaire esta en ligne sur un site spécialisé.

Vous n’avez qu’à fournir les renseignements demandés et donner des réponses exactes et précises à toutes les questions posées. La réponse vous parviendra rapidement sauf dans le cas d’une autorisation en instance. Il va falloir attendre 72 heures pour avoir une réponse définitive à votre demande dans ce cas là.

 

Trouver des infos esta sur un site spécialisé

oui-nonPlusieurs questions peuvent vous interpeller. Le site que vous trouverez en bas de page est là pour vous guider et vous accompagner dans toutes vos démarches jusqu’à la soumission et l’acceptation de votre demande esta. Toutes les informations sur l’esta sont disponibles afin de vous aider à mieux comprendre le système. Le site dispose même de professionnels qui pourront vous assister en cas de difficulté ou de doute.

 

Validité esta : combien de temps ça durera ?

Une fois votre autorisation esta obtenue, vous avez la possibilité d’en bénéficier pendant deux ans. Pendant cette période, aucune formalité supplémentaire ne vous sera demandée pour voyager hormis votre passeport et votre billet aller-retour pour les USA.

Il peut arriver que le passeport expire avant ces 2 ans règlementaires. Vous seriez obligés de renouveler votre demande d’autorisation esta dans ce cas là.

 

Demande de devis gratuit

inscription-esta