La France et le Canada pays éligible à l’esta

Pour être éligible à l’esta, il faut que le pays d’origine du demandeur fasse partie du programme d’exemptions de visa établi par les Etats-Unis. De nombreux pays sont éligibles à l’esta, comme la France ou le Canada. Pour se rendre aux Etats-Unis, les ressortissants français et canadiens ont le privilège de faire une demande esta France et canada. Mais avant de faire leur demande, ils doivent, cependant, s’affranchir des contraintes liées à cette demande. Parmi elles, le fait que le séjour ne doit pas dépasser 90 jours. Contrairement au visa, l’esta n’est valable que pour un voyage de courte durée aux USA. Par ailleurs, la deuxième condition est la nature même de votre voyage. Il doit se faire dans un but touristique ou pour affaires.

 

Le moyen de transport conditionne la soumission à l’esta France et Canada

voyage-esta (5)Mis à part les privilégiés d’Europe et d’Asie, les Canadiens peuvent aussi jouir du programme d’exemption de visa pour effectuer un voyage aux Etats-Unis. Les conditions d’entrée aux USA sont les mêmes pour les français et les Canadiens.

Ce qu’il faut remarquer, c’est que l’esta France et Canada est valable du moment que vous choisissez une compagnie maritime ou aérienne pour vous rendre sur le sol américain.

Par contre, les Canadiens qui choisissent la voie terrestre pour s’y rendre seront exemptés de cette formalité. Pour traverser la frontière, vous devez uniquement remplir un formulaire de passage et payer le montant du droit y afférent.

 

L’avantage de l’esta par rapport au visa

L’esta est une autorisation de voyage électronique. Depuis le mois de janvier 2009, ce document de voyage est devenu obligatoire pour se rendre aux Etats-Unis. L’esta n’est pas un visa. Il permet seulement à son propriétaire d’embarquer à bord d’un aéronef. Par rapport au visa, l’esta est plus abordable au niveau prix. Aussi il dispense le voyageur d’une longue attente quant à la procédure à suivre pour l’obtenir. La réponse à une demande est quasi immédiate.

 

Remplir le formulaire esta depuis le Canada ou la France

voyage-esta (1)Etant donné que l’esta est un document électronique, le voyageur peut remplir le formulaire de demande à tout moment depuis le Canada ou la France. Pour se faire, il doit répondre à toutes les questions posées sur le formulaire.

Il est conseillé au demandeur d’apporter une réponse juste et précise à chacune des questions bien que certaines soient assez personnelles. Cela permettra facilement de vous identifier et rendra l’obtention de votre autorisation esta plus réalisable.

Les principales informations que vous aurez à fournir seront votre identité, les raisons de votre voyage et vos antécédentes entrées aux USA. Une fois rempli, il devrait effectuer une vérification des informations données avant d’enregistrer la demande

 

Demande de devis gratuit

inscription-esta