Esta, gratuit, payant ou pas

L’esta est un document officiel de voyage exigé par la compagnie de transport aérienne ou maritime aux ressortissants étrangers qui vont partir aux usa sans visa. Instauré en 2008, il as été rendu obligatoire au mois de janvier 2009. Pendant un peu plus d’un an, remplir le formulaire esta gratuit était encore faisable. Depuis le 8 septembre 2010, il devient payant. Ce prix constitue les frais de dossier du au service de protection des douanes et des frontières américaine. Les sites privés en français permettent d’obtenir le document en fournissant divers services pour un prix au alentours de 55 euros par demande. Pour que votre dossier soit pris en compte, vous devez vous acquitter de cette somme au moment où vous remplissez le formulaire. Dans le cas contraire, votre demande sera systématiquement refusée.

 

L’esta, un nouveau document payant pour voyager vers les us

voyage-esta (3)L’esta est destiné aux ressortissants des pays bénéficiaires du programme d’exemption de visa. Cela revient à dire qu’au lieu de montrer le visa lors de l’embarquement ou de l’arrivée aux Etats-Unis, ces citoyens peuvent utiliser l’esta.

Une demande esta peut se faire à travers des sites spécialisés et se présente sous la forme d’un questionnaire tout comme l’ancien formulaire I-94W. Pour que votre demande d’autorisation esta soit valide, vous devez alors répondre aux questions citées en y apportant une réponse juste et précise.

Les informations que vous apporterez serviront à établir votre profil et à voir votre éligibilité ou non à fouler le territoire américain. A noter que les informations fournies demeureront confidentielles.

 

L’esta payant, où et comment le faire ?

voyage3Comme le paiement doit être envoyé avec votre demande d’esta, cela va de soi que le paiement se fait via le site même où vous avez choisi de faire votre demande.

Aucune autre manière n’est possible puisque le formulaire esta lui-même ne se remplit nulle part ailleurs que sur les sites internet. Étant donné leur professionnalisme, les sites spécialisés sont sécurisés. Ce qui revient à dire que la transaction que vous effectuerez sera utilisée à bon escient et envoyée directement au service intéressé.

Cela garantira le traitement de votre demande esta sans pour autant assurer l’obtention de votre autorisation. Pour effectuer votre paiement, utilisez votre carte bancaire habituelle.

 

L’esta payant, la garantie d’un voyage sécurisé

Pour pouvoir assurer la sécurité de tous, l’esta payant a été instauré par le service de l’immigration avec le département de la sécurité intérieure américaine. Les informations que vous fournirez serviront à voir si vous êtes ou non une menace pour les autres. Ils serviront aux autorités compétentes à accorder ou non votre autorisation de voyage en direction des Etats-Unis.

 

Demande de devis gratuit

inscription-esta