Demander l’esta gratuitement

Dans le cadre d’un projet de voyage, l’obtention d’une autorisation de voyage telle que le visa est primordiale. Pour les usa, mis à part le visa, il existe, aujourd’hui, une nouvelle formalité à entreprendre : l’esta. C’est un système de voyage électronique, qui s’obtient suite à une demande à remplir en ligne.

 

L’esta, une autorisation de voyage pour se rendre aux usa

Le visa est le moyen le plus utilisé et le plus important pour effectuer un voyage à l’étranger. Depuis 2009, pour voyager aux usa, les autorités américaines ont instauré une alternative à ce document officiel, l’esta.

Ce dernier est un questionnaire, un peu comme le I-94W que le demandeur se doit de remplir pour pouvoir réaliser sa demande. L’autorisation de voyage pour les usa s’obtient alors suite à l’envoi de cette demande. Il faut préciser que pour remplir le formulaire esta, le demandeur doit être ressortissant d’un pays qui bénéficie du programme d’exemption de visa.

 

L’esta, un document exigé pour pouvoir embarquer aux états unis

demandePour ces ressortissants bénéficiant de l’exemption de visa, l’esta est un document obligatoire. Avant 2009, l’esta n’était pas exigé pour voyager. Ceux qui bénéficiaient du programme pouvaient donc se rendre aux Etats-Unis sans autre papier officiel que le passeport.

Mais pour des raisons de sécurité, les autorités américaines ont décidé d’imposer un document officiel de voyage, esta, pour tous les voyageurs se déplaçant sans visa. A compter du 12 janvier 2009, l’esta leur est exigé lors de l’embarquement pour les usa.

 

Une demande d’esta se remplit en ligne

Étant donné que l’esta soit un système électronique de voyage, vous pouvez soumettre votre demande d’esta sur le site que nous recommandons en bas de page.

Ce document de voyage se présente comme un questionnaire que vous devez remplir étape par étape. Il est conseillé, lors du remplissage de votre demande d’esta de donner des informations précises et exactes à chacune des questions posées. Cela permettra aux autorités américaines de définir votre profil et de voir si vous pouvez ou non fouler le sol américain.

 

La demande d’esta gratuite désormais payante

Une taxe a été imposée à l’esta depuis le 08 septembre 2010. Cela revient à dire que la demande d’esta gratuite n’existe plus. Désormais, il faudra payer un droit de dossier et les taxes y afférents. Sur le site en bas de page vous pouvez faire votre demande d’esta pour 59 euros et comprend ainsi tous les frais afférant à votre inscription. Le paiement peut s’effectuer par carte bleu visa ou mastercard.

 

Demande de devis gratuit

inscription-esta