Voyager aux USA en effectuant une demande esta en ligne

voyage3A l’instar du visa, l’esta est une autorisation de voyage uniquement vers les USA. Il est destiné aux citoyens des pays qui bénéficient du programme d’exemption de visa.

Ces ressortissants doivent fournir un passeport biométrique ou électronique avec l’autorisation pour effectuer un voyage usa esta. L’ esta est différent du visa dans la mesure où le voyageur ne peut s’ejourner aux usa plus de 90 jours et ceci pour des raisons touristiques ou affaires.

 

Faire une demande esta en ligne pour effectuer le voyage.

Afin d’obtenir une autorisation de voyage, il faut soumettre une demande esta en ligne. Vous pouvez faire cette démarche sur notre site. La plupart des informations fournies sont d’ordre personnel.

Cependant, il vous sera demandé de fournir des informations sur votre voyage à savoir le numéro de vol, les références du passeport…Toutes ces données réunies permettront au service de l’immigration américaine ainsi qu’au département de la sécurité américaine d’accepter ou non votre entrée sur leur territoire.

 

Que signifie une autorisation esta accordée?

Après l’envoi de votre formulaire, vous recevrez immédiatement une réponse à votre demande. Si vous recevez l’autorisation esta accordée, vous êtes autorisé à embarquer pour un vol ou dans un bâteau en direction des USA.

Cette autorisation esta sera valable pendant deux ans. Une fois accordée, il serait préférable de l’imprimer. L’imprimé vous sera exigé lors de l’embarquement.

 

Que faire en cas d’une autorisation esta en instance?

A côté de l’autorisation accordée, il peut arriver que vous ayez une autorisation esta en instance. Dans ce cas, vous devez attendre 72 heures pour obtenir une réponse définitive à votre demande. Des fois les autorités américaines nécessitent plus de temps pour analyser votre demande. C’est la raison pour laquelle il est conseillé de remplir le formulaire esta 72 heures avant le départ.

 

Demande de devis gratuit

inscription-esta