Voyager aux USA sans l’esta

L’ESTA n’est indispensable que pour les voyageurs bénéficiant du programme d’Exemption de Visa. Dans le cas contraire, l’utilisation d’un visa est obligatoire pour entrer et séjourner aux États-Unis. L’ESTA ne concerne pas l’admission aux USA par voie terrestre depuis les pays contigus, comme le Mexique et le Canada : le formulaire I-94W peut suffire.

 

Avantages de l’autorisation de voyage esta

voyage-etats-unisDepuis la mise en place du Programme d’Exemption de Visa, à défaut d’un visa, il est nécessaire d’obtenir une autorisation de voyage pour entrer dans le territoire des États-Unis d’Amérique. C’est pourquoi il a été créé le formulaire de demande d’admission I-94 W.

Conscient du fait que cette formalité ralentie le contrôle à l’immigration, le gouvernement américain a décidé en 2009 de créer un formulaire électronique. Il s’agit de l’autorisation de voyage esta. Ce système électronique renferme plusieurs avantages. Il n’est plus nécessaire de faire la queue pour obtenir le formulaire à remplir. Toutes les opérations se font en ligne, par l’intermédiaire des différents sites spécialisés esta.

 

Déclaration esta, obligatoire pour quel voyage ?

L’obtention d’une ESTA est nécessaire avant d’embarquer à bord d’un aéronef ou d’un bateau à destination des États-Unis. De nombreux sites francophones ont été créés dans le but de faciliter la réalisation de la déclaration esta obligatoire. Tout comme l’ancien formulaire vert, la nouvelle formalité doit être remplie en anglais.

Il faut dire que l’anglais n’est pas compréhensible pour tous. C’est la raison pour laquelle les sites spécialisés esta sont disponibles en plusieurs langues. Ils se montrent comme des accompagnateurs pour les voyageurs en proposant de multiples aides d’assistance pour le remplissage du formulaire. Certains sites vont jusqu’à proposer des informations complémentaires pour aider les voyageurs à mieux organiser leur voyage.

 

Voyage esta usa, spécificités

Seuls les voyages touristiques, voyages d’affaires et transits de moins de 90 jours sont considérés comme étant un voyage esta usa. Pour les autres types de séjour, il faut se tourner vers les autres formalités de voyage.

Les ressortissants étrangers souhaitant continuer leurs études aux États-Unis doivent toujours obtenir un visa F, tandis que ceux qui ont des talents particuliers auront à se munir d’un visa O pour pouvoir séjourner aux États-Unis dans le cade l’exercice de leurs talents. En fin, les citoyens étrangers qui ne sont pas concernés par le VWP doivent obtenir un visa pour pouvoir se rendre aux USA, quel que soit le type de voyage.

 

Demande de devis gratuit

inscription-esta