Que faire si le dossier esta est perdu

Vous désirez vous rendre ou revenir aux Etats-Unis, mais vous avez perdu votre dossier esta ? La direction de la sécurité intérieure américaine vous offre la possibilité d’effectuer une nouvelle demande en remplacement du dossier perdu.

Encore faut-il que vous vous souveniez des identifiants de votre ancienne esta aussi bien pour faire la déclaration de perte que pour la demande de renouvellement du dossier.

 

Le dossier esta pour les personnes voulant aller aux USA

rubon252Les États-Unis est un pays réputé comme étant strict en matière de sécurité. Et ce n’est pas près de changer. Depuis 2010, toutes les personnes voyageant dans le cadre du programme d’exemption de visa (VWP) doivent se munir d’une autorisation de voyage esta.

À l’absence de ce dossier, elles ne peuvent pas embarquer à bord d’un aéronef d’un transporteur maritime ou aérien signataire du VWP. Dans le cas où l’admission aux États-Unis se fait par un transporteur libre, vous devez présenter à l’immigration américaine votre dossier esta dès votre arrivée.

 

Dossier esta perdu comment faire ?

La loi qui régit l’esta permet au voyageur de faire une nouvelle demande dans le cas où il a perdu son dossier. Cette demande doit pourtant être précédée d’une déclaration de perte à l’autorité compétente. À l’aide de la déclaration de perte avisée, vous effectuez par la suite une nouvelle demande d’esta.

Dans ce cas, vous devez vous souvenir du numéro d’identification de votre ancienne esta. Si vous avez obtenu votre esta via un site internet spécialisé, le service d’assistance est généralement disposé à vous accompagner dans les démarches vous permettant d’obtenir une substitution à votre dossier esta perdu.

 

Imprime esta gratuit n’est pas obligatoire, mais il peut être demandé

Le service d’immigration américaine suggère aux ressortissants étrangers en voyage ou en prévision de voyage aux États-Unis d’imprimer leur esta pour éviter de perdre le dossier.

Les imprimés devraient être conservés dans des endroits différents. Autrement dit, vous devez conserver un autre imprimé esta en plus que celui que vous apportez avec vous durant votre voyage. Sur le site, en bas de page obtenir une imprime esta gratuit est disponible. Vous n’aurez pas à régler des frais additionnels pour imprimer votre dossier, une fois que vous avez obtenu votre autorisation de voyage.

 

Demande de devis gratuit

inscription-esta