Les prix et les tarifs 2013 de l’esta

L’esta et le visa sont deux documents de voyages. Si le visa est un document valable dans toutes les contrées du monde, l’esta n’est destiné qu’aux ressortissants de certains pays pour un voyage aux Etats-Unis. D’autres conditions entrent en compte afin d’utiliser l’esta plutôt que le visa : la durée de votre voyage ne doit pas excéder 90 jours et le bateau ou l’avion doit être le moyen de transport choisi. Le prix de l’esta est moins coûteux qu’un visa. Cela souligne la principale différence entre les deux documents et pousse la plupart des personnes à voyager dans le cadre de l’exemption de visa.

 

L’esta prix et tarif depuis 2010

esta5Si l’esta était gratuit il y a quelques années, il faut débourser une certaine somme depuis 2010 pour pouvoir en faire la demande. Sur les sites spécialisés, l’envoi du formulaire nécessite une soixante d’euros.

Cette somme est destinée au traitement de votre dossier esta et couvre divers services allant de l’obtention à l’expiration de votre autorisation de voyage. Le paiement de ces frais doit être fait en même temps que l’envoie de votre demande d’autorisation.

Pour payer l’esta, vous pouvez user de votre carte bancaire habituelle.

 

Le visa : prix et tarif pour 2013

esta6Pour l’année, les autorités américaines ont tenu à modifier le prix et tarif du visa 2013. Les catégories de visa A1, A2, A3, C3, G1, G5 et NATO 1-7 sont gratuits. Ces visas sont surtout réservés pour les fonctionnaires internationaux comme les diplomates et les membres des délégations nationales ainsi que leurs familles respectives.

Quant aux autres catégories et descriptifs du visa, la taxe varie de 120 euros, pour les voyages d’affaires et séjour touristiques entre autres à 203 euros pour les investisseurs et tous actionnaires en affaires. Pour toutes demandes de visa, chaque demandeur doit s’assurer que le but de son voyage corresponde à la catégorie de son visa et voir les prix et tarifs pour 2013.

 

L’esta ou le visa pour 2013 les conditions de voyage

Si votre séjour aux USA ne dépasse pas les 90 jours ou que votre vol fait une escale sur le sol américain et que votre pays bénéficie du programme d’exemption, vous êtes parmi ceux qui peuvent faire une demande esta. De même si vous avez choisi de vous rendre aux Etats-Unis par voie aérienne ou maritime. Il ne faut pas oublier que l’esta est indispensable que vous fassiez un voyage touristique, pour raisons familiales ou pour affaires. Dans le cas contraire, vous serez prié de faire une demande de visa et de voir les prix et tarifs en adéquation avec votre voyage auprès de l’ambassade américaine.

 

Demande de devis gratuit

inscription-esta