La déclaration esta est obligatoire pour voyager aux usa

estaA chaque voyage d’affaires ou de loisir à destination des Etat-unis,  toutes personnes bénéficiant d’exemption de visa devront soumettre une déclaration esta.

Ceci est valable pour tout individu majeur ou mineur, quel que soit leur âge, accompagné ou non.  Il en est de même si c’est pour un simple transit auquel le demandeur devra mentionner « en transit » sur son adresse de déstination.

 

Une demande esta est un système d’identification sur internet

Faire une demande Esta ne nécessite pas un déplacement ou des formalités administratives complexes. Il suffit de se rendre sur un site spécialisé comme celui que vous trouverez en bas de page et et de remplir un formulaire. Les informations enregistrées seront ensuite analysées par la sécurité intérieure américaine.

Normalement, les personnes ne présentant pas de risques terroristes, de maladie transmissible ou autres facteurs qui pourraient nuire à la sécurité, devraient obtenir facilement leur autorisation d’embarquement.

 

Le formulaire esta est-il payant ?

Le formulaire esta est payant depuis septembre 2010. Même si avant cette date elle a été gratuite, les taxes touristiques et autres frais de services ont étés imposés par les autorités américaines. Le règlement se fait essentiellement en ligne par carte bancaire.

Pour éviter des dépenses inutiles, il est conseillé de bien vérifier l’exactitude des informations mentionnées dans le formulaire avant d’envoyer la demande. Toute erreur d’identité et/ou de coordonnés de passeport nécessite de refaire tout le processus soit un nouveau paiement.

 

Faut-il toujours solliciter une autorisation esta ?

avion2Si vous êtes titulaire d’un visa encore valide, et que votre séjour correspond bien à la raison d’émission de ce visa, il n’est plus nécessaire de faire une demande d’autorisation esta. Aussi cette dernière est obligatoire uniquement pour les voyages par avion ou par bateau.

Par contre pour ceux qui entrent aux États-Unis par la voie routière, le formulaire esta ne sera pas exigé. Les conditions d’admission et les taxes y afférentes sont différentes. Notez qu’un renouvellement n’est pas nécessaire à chaque voyage, l’autorisation étant valable pendant 2 ans.

 

Demande de devis gratuit

inscription-esta