Demande esta à imprimer en ligne

Une autorisation de voyage pour les USA s’obtient suite à une demande d’esta en ligne. Une fois l’autorisation accordée, une démarche importante est à prendre en compte pour ne pas retarder votre embarquement, c’est d’imprimer l’autorisation.

 

Les critères qui différencie l’esta du visa

esta6Le visa et l’esta et sont des documents officiels qui autorisent un voyage aux Etats-Unis. Une certaine différence subsiste entre ces deux formalités. Si le visa peut être adapté à toutes les situations de voyage, l’esta n’est valide que dans certains cas seulement. Avant de faire une demande d’esta, vous devez être un citoyen d’un des pays bénéficiant du programme d’exemption de visa.

Aussi votre séjour aux usa ne doit pas dépasser 90 jours. Une demande esta ne peut prendre en compte que des voyages touristiques ou voyages d’affaires.

 

La demande esta est à remplir exclusivement en ligne

Etant un document électronique, vous ne pouvez soumettre une demande esta que sur internet. Pour pouvoir le remplir, il est primordial que vous le fassiez sur un site sécurisé. C’est d’ailleurs le privilège de notre site. A part les informations qui sont à votre disposition, vous pourrez remplir votre demande esta en ligne en toute sécurité. En effet, les renseignements que vous partagerez en ligne resteront confidentiels et ne seront vus que par les autorités compétentes.

 

La procédure requise pour faire une demande esta

Tout comme le questionnaire I-94W, il vous est demandé de remplir un formulaire pour effectuer une demande esta. Vous devez alors répondre à toutes les questions posées. Il s’agit notamment de votre identité, votre passeport, des informations concernant votre voyage.

Les réponses fournies serviront aux services de l’immigration américaine avec le département de la sécurité intérieure de dresser votre profil. De ces informations dépendra l’octroi ou non de votre autorisation. Comme toutes les démarches se font en ligne, il est conseillé de procéder à une vérification pour éviter les erreurs et oublis.

 

La nécessité de faire imprimer la demande esta

imprimer-estaDu moment que vous obtenez l’autorisation, il est recommandé de faire imprimer la demande esta. Lors de l’embarquement, la version papier de votre autorisation de voyage sera exigée. Elle représente la preuve que vous êtes autorisé à vous rendre aux Etats-Unis.

Arrivé là bas, les autorités américaines pourront encore vous réclamer la demande d’esta imprimé outre le passeport et le billet aller-retour. Étant valable pendant deux ans, nous vous conseillons d’en prendre soin.

 

Demande de devis gratuit

inscription-esta