Formalité du formulaire esta

Vous allez partir bientôt aux États-Unis ? Il vous est conseillé de vous renseigner sur les formalités adaptées à votre voyage. La formalité esta s’adresse aux voyageurs en prévision d’un voyage de courte durée aux USA conditionnés par le Programme d’Exemption de Visa. Cette formalité est obligatoire, sauf pour l’admission par voie terrestre.

 

Organiser un voyage esta usa

Pour organiser un voyage dans un pays comme les États unis, toutes les préparations commencent par les formalités. En effet, l’immigration américaine est très stricte au sujet du respect des formalités. Avant de se rendre aux USA, il est toujours conseillé de prendre connaissance des dernières informations sur les formalités correspondantes au voyage.

Pour un voyage touristique et un voyage d’affaire, au lieu d’utiliser le visa B-1 ou B-2, vous pouvez utiliser l’autorisation de voyage esta usa. C’est même obligatoire pour un voyage régi par l’accord VWP, à l’exeption d’admission par voie terrestre.

 

Raisons de la création du formulaire esta

Le formulaire esta a été inventé dans le but de rendre le remplissage de la demande d’autorisation de voyage à destination des USA plus facile. En effet, contrairement au traditionnel formulaire I-94W qui est en papier, le nouveau formulaire est électronique.

Par conséquent, il permet d’éviter les ratures et l’illisibilité de l’écriture du voyageur. Les critères d’admission remplis dans le formulaire peuvent être modifiés en cas d’erreur tant que la demande n’a pas été encore soumise. Le voyageur a même la possibilité de soumettre quelques jours après un formulaire partiellement rempli. C’est un des avantages les plus important de ce formulaire en ligne.

 

La formalité esta depuis quand est-ce en vigueur

La formalité esta est opérationnelle depuis le 12 janvier 2009. Cette nouvelle formalité de voyage permet aux ressortissants des pays signataires du Programme d’Exemption de Visa d’entrer ou de faire un transit aux USA. Elle s’obtient en ligne, via un site spécialisé.

Les voyageurs doivent l’obtenir avant leurs départ vers un des 52 États des USA. Si par contre le formulaire vert peut être rempli à l’arrivée, le nouveau formulaire doit être rempli avant de quitter son pays de résidence. À vrai dire, il faut obtenir l’ESTA avant d’enregistrer son ticket d’embarquement.

 

Demande de devis gratuit

inscription-esta