Faut-il imprimer le formulaire ESTA

imprimerUn formulaire ESTA est une demande de laissez-passer électronique pour entrer aux USA. Le document ESTA n’est pas un visa mais une fiche détaillée de renseignements à remplir par le voyageur. Afin de renforcer leur sécurité intérieure, le Fichier ESTA est une exigence des États-Unis pour les ressortissants de pays membres du Programme d’Exemption de Visa.

La personne en possession d’une autorisation électrique ESTA bénéficie d’une permission de s’introduire et de résider temporairement sans visa, sur tout le territoire américain. De plus, ce laissez-passer est valable pendant deux ans.

 

Comment obtenir un fichier ESTA imprimé ?

Le fichier à renseigner pour une demande d’autorisation électronique ESTA est téléchargeable sur internet. Ce document administratif est relativement simple et accessible contrairement à ceux nécessaires pour la demande de visa. De plus le délai d’attente pour une réponse est réduit.

Si pour un visa il faut plus de quatre semaines le traitement des dossiers, celui de l’autorisation ESTA ne nécessite que 72h au maximum. De plus, le formulaire est facile à remplir, car il suffit de suivre au fur et à mesure les indications en répondant correctement aux questions. A la suite de cela, il est possible de l’imprimer.

 

Que comporte le formulaire ESTA imprimé ?

Les données renseignées dans le questionnaire d’autorisation électronique ESTA doivent être précises. Les informations sur l’identité du demandeur doivent être saisies. Le nom, le ou les prénoms ainsi que la date de naissance sont obligatoires. Les références du passeport ainsi que la nationalité sont également demandées lors du remplissage du document. Les informations concernant le vol et l’itinéraire du voyageur peuvent être communiquées en anglais mais sont facultatives. Le document imprimé indique toutes les informations saisies.

 

Faut-il imprimer un formulaire ESTA pour aller aux USA ?

Le formulaire ESTA n’est disponible qu’en ligne et n’a pas de version papier. Cependant, les autorités compétentes aux États Unis en matière de sûreté conseillent vivement aux voyageurs de conserver une version imprimée durant leur séjour. En effet, en cas de contrôle inopiné, il serait difficile de justifier la possession d’une autorisation électronique ESTA sans une connexion.

La version imprimée sera une preuve irréfutable qui doit être à portée de main. Compte tenu de cette importance, le site que nous recommandons en bas de page vous offre la possibilité d’obtenir un document ESTA version imprimée si vous remplissez le formulaire via ce site.

 

Demande de devis gratuit

inscription-esta