Cout d’une demande d’autorisation esta

Une taxe a été ajoutée à la demande d’autorisation esta depuis l’année 2010. Faire une demande d’autorisation esta coûte vers les 60 euros sur les sites en français. Une somme que l’on doit acquitter au préalable avant d’obtenir l’autorisation de voyage. Le paiement s’effectue à travers un site spécialisé sur lequel le demandeur décide de faire son inscription. Tout comme le visa, le formulaire esta est un document de voyage. Faire un voyage avec l’esta nécessite que le voyageur soit bénéficie du programme VWP. Il est obligatoire de fournir l’esta lors de l’embarquement à bord d’un avion ou d’un bateau en direction de l’Amérique.

 

Par quel biais faire une demande d’autorisation esta

formaliteLa personne qui voyage dans le cadre du programme VWP doit impérativement avoir son esta lors de l’embarquement. Cela concerne, notamment les personnes pouvant voyager sans avoir recours au visa.

Effectuer une demande d’autorisation esta implique que la personne doit se connecter sur l’un des sites spécialisés à cet effet. Afin de donner plus de chance à la requête du demandeur, certains sites traduisent le document et les informations en plusieurs langues et fournissent un support et assistance en français.

La demande d’autorisation esta se présente sous la forme d’un questionnaire auquel le demandeur doit impérativement apporter des réponses. La précision des réponses facilitera l’obtention de l’autorisation esta. Sachant que la demande d’esta n’est pas gratuite, le paiement peut se faire par carte bancaire. il permet en effet de valider la demande.

 

Remplir une demande esta quelles sont les questions posées ?

voyage3Le formulaire esta, objet de la demande d’autorisation est identique au formulaire I-94W. Répondre à cette série de questions est obligatoire pour que les autorités concernées dressent le profil du demandeur et lui accorde ou non son autorisation esta.

Les questions seront en rapport avec l’identité du voyageur, son voyage aux états unis, les références de son passeport, sa destination, le moyen de transport, son état de santé ainsi que d’autres questions plus personnelles. Les raisons du voyage seront également à fournir à travers le questionnaire ainsi que les récentes admissions aux USA.

Toutes ces informations étant personnelles, les sites spécialisés esta assurent toutefois une entière confidentialité des informations fournies.

 

Demande de devis gratuit

inscription-esta