A quel moment le formulaire esta pour les usa est utilisé ?

Le formulaire esta n’est pas un document que tout le monde peut utiliser. Il est réservé aux personnes dont le pays d’origine est bénéficiaire d’un programme d’exemption de visa avec les USA. L’esta a sa spécificité : un visa court séjour.

Il n’est valide que si votre séjour aux Etats-Unis ne dépasse pas les 90 jours. La nature de votre voyage doit être pour affaire ou tourisme puisque vous ne pouvez nullement exercer une activité rémunératrice une fois une le territoire américain.

 

Le formulaire esta en ligne gratuit désormais révolu.

voyage1Depuis le 08 septembre 2010, le formulaire esta est devenu payant. Il vous faut vous acquitter d’une taxe pour pouvoir faire une demande d’autorisation esta. Cela n’empêche que ces frais de dossier exigé par les autorités américaines demeurent accessibles à la population. Les sites spécialisés dans l’obtention de l’esta tel que celui que nous vous recommandons en bas de page vous permettent d’obtenir votre document de voyage rapidement pour une somme qui est en moyenne vers les 59 euros.

Pour effectuer ce paiement, le site en bas de page est à votre disposition à la fois pour l’envoi de votre demande et le virement de vos droits. Vous avez besoin d’une simple carte bancaire. Le prélèvement de cette somme assurera le traitement de votre dossier esta. Le site possède un système de payement sécurisé pour cette transaction.

 

L’autorisation esta et ses implications.

esta6Après l’envoi de votre demande esta, une réponse automatique vous parvient dans la minute qui suit. Ce résultat dépendra des informations que vous avez fournies dans le formulaire. L’autorisation peut alors être, accordée, en instance ou refusée.

Quand elle est accordée, vous pouvez embarquer dans un avion ou un bateau en direction des USA. Si la réponse est en instance, votre demande sera encore mise en attente mais que vous aurez la réponse sous 72 heures. La troisième réponse est un refus et vous devrez vous déporter vers une demande de visa conventionnelle.

 

Demande de devis gratuit

inscription-esta