L’esta tarif : comment éviter l’arnaque

formulaireDepuis le 08 septembre 2010, la demande esta devient payante. Le prix demeure attractif à la population. Le prix maximum à payer pour un formulaire esta ne doit pas dépasser les 79 euros. Le prix sur les sites spécialisés en Français est généralement autour des 59 euros.

Ces frais de dossier sont payables sur le site accompagné à partir duquel vous effectuez votre demande d’esta. Sinon celle-ci ne sera pas prise en compte par les autorités compétentes. Il garantira alors le traitement de votre demande jusqu’à l’obtention ou non de votre autorisation de voyage.

 

Le formulaire esta, comment et où le remplir ?

L’esta est un formulaire de voyage électronique. Pour le remplir,le site que vous trouverez en bas de page est à votre disposition pour vous guider étape par étape, tout au long de votre démarche. Lors de votre demande une série de questions vous seront posées.

Suiviez toutes les instructions mises en ligne. Les informations que vous aurez à fournir seront, votre identité, la nature de votre voyage et des questions en rapport avec votre autorisation de séjour aux USA. De cela dépendra l’obtention de votre autorisation esta.

 

La validité esta pour votre autorisation de voyage.

esta4Le formulaire esta n’est pas un document à long terme. Il n’est valable que deux ans, à compter de sa date d’obtention. Pendant cette période, vous serez en droit de voyager aux Etats-Unis, tout en respectant les conditions qui accompagnent cette autorisation : un séjour inférieur à 90 jours ayant pour but le tourisme ou les affaires.

Il vous sera formellement interdit de pratiquer toutes sortes d’activités lucratives. Le formulaire esta peut être périmé avant la date prévue si votre passeport expire avant les deux ans. Vous devrez alors renouveler votre demande et votre passeport.

 

Le numéro esta, à quoi sert-il une fois obtenu ?

Le numéro esta accompagne une autorisation de voyage accepté. Un numéro personnel qui permettra aux autorités américaines de vous identifier.

C’est à partir de ce numéro que le service de l’immigration vérifiera votre autorisation lors de votre embarquement si vous avez omis de l’imprimé. Il vous sera utile lors du renouvellement de votre demande esta.

 

Demande de devis gratuit

inscription-esta